· 

ARRAN WHITE STAG 4th RELEASE PANEL

 

Laissez moi vous compter une histoire.

 

20 personnes venues d’Europe se retrouvèrent au pied du château de Lochranza, invités par Miss J (pour l’anonymat)  afin de choisir l’étoile de l’année. Le liquide qui permettra encore une fois de prouver que Arran fait partie des grands.

 

Elle leur proposa 3 bouteilles remplies de liquide savamment choisis par  M. J (pour l’anonymat).

 

Pendant des heures ils débâtirent sur la couleur dorée du liquide que les anges avaient laissé vieillir dans des futs de bourbon.

 

Leurs nez furent envoutés et excités, certain par les fruits exotiques, la banane, d’autres par des arômes de fumée ou encore de fraicheur (qu’une longue durée dans un fût aurait pu laisser. Un des convives se leva et parti chercher un peu d’eau au Loch na Davie afin d’activer et développer les aromes. Déjà les débats étaient intenses.

 

Puis vint l’heure de la dégustation. Les liquides puissants et corsés emplirent les palais, développèrent leurs aromes. Les gouts de fruits, de miel, de vanille emplirent les bouches et ne firent que renforcer les discussions, le numéro 1, non le numéro 3, mais non le numéro 2… les échanges de plaisir furent denses !

 

Mais vint l’heure du choix, les débats s’intensifièrent décider du vainqueur n’était pas aisé.

 

Soudain, un bruit émergea des fourrés situés à côté des ruines. Les débats s’arrêtèrent. L’assemblée fut subjuguée car un magnifique cerf blanc apparut devant eux. Il s’avança vers les trois bouteilles en silence puis vint caller son nez sur la première dont l’eau de vie avait été distillée en 2008 et avait séjournée depuis dans 4 fûts de bourbon. Le cerf relava la tête et reparti dans les montagnes. Le choix était fait : le cerf avait parlé et mis tout le monde d’accord.

Chacun des convives reparti dans son pays, la yeux et la tête emplies d’images et d’odeurs magnifiques.

 

Dans les faits, ça aura été un honneur de faire partie des 20 et participer au choix du 4ème épisode WHITE STAG ARRAN. Déguster et savourer un whisky magnifique c'est bien, mais partir d'une page blanche pour trouver les arômes et les goûts c'en est une autre ! Quelle belle expérience.

 

Merci Arran 

Écrire commentaire

Commentaires: 0