ECOSSE

BLADNOCH ALINTA
ECOSSE · 04. août 2022
Retour dans les LOWLANDS écossais. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de vous parler d’une nouvelle venue dans la région, Lochlea (voir ici l’article) mais, je vous propose un bond dans le temps en allant désormais à la découverte d’une des plus anciennes : BLADNOCH (1817 quand même) pour goûter à son ALINTA.
LOCHLEA SOWING EDITION
ECOSSE · 06. juin 2022
lochleadistillery.com

TALISKER PORT RUIGHE
ECOSSE · 25. mai 2022
Lire également TALISKER DISTILLERS EDITION 2019 45,8% TALISKER SKYE TALISKER STORM 45,8 %
GLENFIDDICH CHAI N°8
ECOSSE · 11. février 2022
Lire également GLENFIDDICH 23 ANS GRAND CRU GLENFIDDICH WINTER

THE BALVENIE THE SECOND RED ROSE 21 ANS
ECOSSE · 04. février 2022
Lire également THE BALVENIE 12 ANS DOUBLE WOOD THE BALVENIE 12 ANS SWEET TOAST OF AMERICAN OAK THE BALVENIE PEAT WEEK
ISLAY BOYS PICTI TRIBE VS PICTI COAST
ECOSSE · 28. janvier 2022
Lire également BARELEGS ISLAY SINGLE MALT 46° BARELEGS BATTLE AXE

NC'NEAN Batch 3
ECOSSE · 18. octobre 2021
De nos jours de plus en plus de distilleries intègrent l’environnement dans leur processus de fabrication. On sait depuis longtemps que les drèches sont des friandises pour le bétails environnement les distilleries, mais, de plus en plus, une démarche écologique plus large est intégrée dans la production de spiritueux. Aujourd'hui nous allons goûter à la plus bio des bios : NC'NEAN.
ISLE OF RAASAY SINGLE MALT BATCH 1 et NA SIA
ECOSSE · 06. août 2021
J’adore les nouvelles distilleries, et aujourd’hui je suis verni ! Je vais vous parler de celle perdue dans les Hébrides intérieures sur la petite et discrète ile de Raasay. Voici l’aventure (encore malheureusement virtuelle) qui m’a permis de gouter au distillat de la distillerie de l’ile : ISLE OF RAASAY SINGLE MALT BATCH 1.

BIG MOUTH BATCH no0001
ECOSSE · 08. juillet 2021
Connaissez-vous les lieux qui vous donnent l’impression d’être au bout du monde ? Et bien la Baie de Lossit à l’Ouest de l’ile d’Islay est l’un d’eux ! C’est au bout d’une petite route venant de Port Charlotte à travers les collines verdoyantes, que j’ai été obligé d’abandonner BRAD PEAT sur le bas-côté. La fin du chemin en direction du littoral allait se faire à pied. Dans mon dos, l’ile aux merveilles (et aux 10 distilleries) et face à moi…l’Amérique...
MONKEY SHOULDER VS SMOKEY MONKEY
ECOSSE · 11. juin 2021
Bon alors vous êtes plutôt singe des montagnes du Speyside ou singes des tourbières ? Mais qui sont ces deux singes ? Ok on va plus parler ici du roi des cocktails que du roi de la forêt ! Mais il le fallait, je trouve depuis tout ce temps à parler des singles malt. Et vous allez dire, il vient d’enchainer 2 blends de suite (Dewar’s double double et Johnnie Waker Celebratory Blend) alors que les Whisky Feist battent leur plein (en virtuel malheureusement). Aussi, comme on ne dit jamais...

Afficher plus